Nouvelle progression des ventes de Cognac en valeur

le
0
LES VENTES DE COGNAC PROGRESSENT EN VALEUR
LES VENTES DE COGNAC PROGRESSENT EN VALEUR

BORDEAUX (Reuters) - Les ventes de Cognac dans le monde ont progressé en valeur pour la quatrième année consécutive, à 2,437 milliards d'euros (+7,3%), lors de la campagne 2012-2013, a annoncé mardi le Bureau national interprofessionnel du Cognac (Bnic).

Cette performance a été atteinte malgré une légère baisse de 1,1% en volume, à 166,57 millions de bouteilles.

Le Bnic estime dans un communiqué que cette campagne, qui court du 1er août 2012 au 31 juillet 2013, marque "un rééquilibrage entre les principales zones géographiques et entre les différentes qualités, confirmant le solide ancrage et la création de valeur durable de l'appellation Cognac, notamment sur les marchés nord-américain et asiatique".

L'Extrême-Orient conserve la première place avec une consolidation des volumes (62,17 millions de bouteilles) et un chiffre d'affaires en forte progression (+8,9%).

Le rééquilibrage géographique s'est fait au profit de l'Amérique du Nord, qui a importé 53,38 millions de bouteilles avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,7%.

Le marché est plus nuancé en Europe, où les pays de l'Est (+5,6% en valeur) compensent le fléchissement de la consommation à l'Ouest (-1,6%). Sur l'ensemble du continent, le chiffre d'affaires est resté stable (+0,2%).

La montée en gamme des ventes explique la progression du chiffre d'affaires, notamment le VSOP (Very superior old pale) (+1,3% en volume, +14,9% en valeur).

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant