Nouvelle preuve de vie des otages français en Afghanistan

le
0
Les autorités françaises ont reçu une vidéo dans laquelle les deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages en Afghanistan depuis près d'un an, s'adressent à leurs familles.

Une nouvelle vidéo d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier a été envoyée aux autorités françaises, a annoncé Carole Gaessler lundi soir au JT de France 3. Une information confirmée par le Quai d'Orsay: «Nous l'avons authentifiée, l'enregistrement remontre probablement à la mi-novembre. Nous la montrerons aux familles dès qu'elles le souhaiteront», a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero. «Dans ce document, nos deux confrères s'adressent à leurs parents et aussi à Béatrice, la compagne d'Hervé», a déclaré Carole Gaessler, sans donner plus de détails.

Les deux journalistes, qui étaient en reportage pour France 3, ont été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans il y 356 jours, le 30 décembre 2009, par des talibans à 60 km de Kaboul, dans la province montagneuse de Kapisa. Dans cette région réputée à risques est stationnée une partie des forces françaises engagées avec les troupes de l'Otan.

«Ce que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant