Nouvelle pomme de discorde entre le PS et EELV

le
0
Nucléaire, gaz de schiste, futur aéroport de Nantes : les motifs de tensions entre les deux partis ne manquent pas...
Nucléaire, gaz de schiste, futur aéroport de Nantes : les motifs de tensions entre les deux partis ne manquent pas...
Déjà en désaccord sur les dossiers de l'avenir du nucléaire et des gaz de schiste, socialistes et écologistes s'opposent également sur celui du futur aéroport de Nantes (Loire-Atlantique).

Le torchon brûle-t-il entre le PS et EELV (Europe Écologie-Les Verts) ? Le fait est que, quatre mois à peine après leur entrée au gouvernement, issue logique au regard de l'accord signé entre les deux partis en fin d'année dernière et du bon score des troupes de Cécile Duflot lors du dernier scrutin législatif - lequel n'a toutefois pas fait complètement oublier celui autrement moins glorieux d'Eva Joly durant l'élection présidentielle ?, les écologistes enchaînent déceptions et mauvais coups. Mais entre la défense de leurs convictions profondes et la nécessité d'exister politiquement, ils ont jusqu'ici choisi... de ne pas choisir.
Respectivement ministre du Logement et ministre délégué au Développement, Mme Duflot, ci-devant Secrétaire nationale d'EELV, et Pascal Canfin sont tenus par la solidarité gouvernementale. Les autres ténors du parti écologiste, eux, n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement. Il faut dire qu'ils ont matière à l'avoir saumâtre, quand bien même, paradoxalement, l'accord précité entérinait déjà l'existence de deux visions très différences de la politique énergétique à mener.
Rappelons en effet qu'EELV est partisan d'une sortie progressive, mais définitive de l'atome au nom du principe de précaution, suiv
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant