Nouvelle plainte contre Deutsche Bank aux États-Unis

le
0
Hier, les autorités américaines accusaient la banque de «pratiques imprudentes» concernant des prêts immobiliers. Ce mercredi, une autre plainte a été déposée, à Los Angeles cette fois.

Un bras de fer se préparerait-il outre-Atlantique? Ce mercredi, Deutsche Bank a fait l'objet d'une plainte à Los Angeles concernant ses prêts immobiliers, enfonçant le couteau dans la plaie ouverte hier, mardi, alors que la jsutice américaine accusait la banque allemande et sa filiale de prêts hypothécaires MortgageIT d'avoir mené des pratiques «imprudentes» pendant des années. Deutsche Bank s'était alors immédiatement dite déterminé à se «défendre vigoureusement».

Selon la plainte déposée hier par le département de la Justice, Deutsche Bank et sa filiale auraient profité d'un programme de prêts assurés par l'État américain. Et, comme les prêts étaient garantis par le gouvernment, elles les ont contracté en «ignorant délibéremment» la situation des emprunteurs et leur capacité de remboursement, déplore le procureur fédéral de New York Preet Bharara.

Lorsque les emprunteurs ont fait défaut, c'est le gouvernement américian qui a dû payer plus de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant