Nouvelle passe d'armes entre Montebourg et Moscovici

le
2
Ce mercredi, le géant américain Yahoo! a renoncé à racheter Dailymotion. Au c?ur de l'affaire, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui se serait opposé au projet.

Pour l'entourage d'Arnaud Montebourg, l'épisode Dailymotion est «une tempête dans un verre d'eau». «Ce qui est important, c'est l'avenir de cette entreprise», martèle un conseiller du ministre du Redressement productif. Certes. Mais c'est oublier un peu vite les bisbilles gouvernementales autour de ce dossier.

Elles sont apparues jeudi matin entre deux ministres de Bercy: ­Arnaud Montebourg et Pierre ­Moscovici. Le premier assurait que «cette décision» de bloquer le rachat de Dailymotion par ­Yahoo! avait été prise par «Pierre Moscovici et (lui-même)». Dans la foulée, le second prenait le contre-pied de son collègue, ­donnant au passage l'impression de ne pas assumer la décision ­présentée par Najat Vallaud-Belkacem comme étant celle du gouvernement. «Ce n'est pas un dossi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le vendredi 3 mai 2013 à 10:11

    Chacun pour soi! Que fait la Banque d'Investissement si Daily motion a besoin de capitaux pour se développer ? Pourquoi laisser nos entreprises se livrer à l'étranger si c'est évitable ?

  • M4189758 le vendredi 3 mai 2013 à 08:01

    JPi - L'art du hareng est de se sortir du banc.