Nouvelle offre stratégique pour le groupe Pharmagest Inter@ctive

le
0

Nouvelle offre stratégique

pour le groupe Pharmagest Inter@ctive CIP.

Villers les Nancy, le 21 avril 2008

Pharmagest Inter@ctive, leader français de l’informatique officinale, annonce aujourd’hui le développement réussi d’une nouvelle offre de service destinée à accompagner les équipes officinales dans la délivrance de conseils associés et dans la dynamisation des ventes :

Extension logique du LGPI / CIP Global Services, OffiMédia est un système permettant aux officines d’animer leur point de vente, d’informer la clientèle et de susciter les demandes de conseil et les achats d’impulsion via la diffusion de messages renouvelés sur des écrans positionnés aux emplacements incontournables de l’espace de vente : comptoirs, linéaires, mur frontal, …

Dans un contexte de déremboursements et de passage en libre accès de spécialités de médication familiale, le besoin de communiquer et de conseiller le patient prend une dimension prépondérante.

Le pharmacien, au regard des bouleversements qui se jouent au sein de la profession (ouverture du capital, perte du monopole officinal…), est en quête de supports lui permettant de valoriser son rôle d’acteur de santé et de renforcer sa relation au patient.

Une offre créatrice de valeur pour les pharmaciens

Au-delà de la communication classique diffusée sur l’espace de vente, OffiMédia permet de diffuser des messages ciblés, au niveau du comptoir de vente, en fonction du patient pris en charge et des stocks de l’officine, et ce grâce à sa liaison avec le logiciel de gestion du pharmacien (LGPI / CIP GS). OffiMédia analyse les données de la carte Vitale et la délivrance de médicaments pour proposer des messages adaptés.

La pertinence et la cohérence du conseil sont ainsi assurées.

Un service clé en main pour les Laboratoires

OffiMédia est également un support de communication remarquable pour l’industrie pharmaceutique : communication grand public sur le point de vente, où se décide la majorité des décisions d’achat, et touchant uniquement le cœur de cible.

Une offre de service clé en main leur est proposée, mettant en perspective la communication vers l’équipe officinale, sur le logiciel de gestion (LGPI), venant encourager la démarche de conseil, et la communication côté clients, dont le but est de dynamiser les demandes spontanées des patients.

Lancement commercial réussi

OffiMédia a remporté un vif succès dès son lancement commercial en octobre 2007. Près de 300 officines ont souscrit en moins de six mois.

L’équipe en charge de la ligne de produits OffiMédia est parfaitement structurée : développement, marketing, relations avec les fournisseurs et l’industrie pharmaceutique, service clients… Les évolutions planifiées en terme d’ergonomie, retours statistiques, gestion multi sites garantissent à OffiMédia un potentiel d’attractivité inégalable.

Pharmagora 2008 : dynamique prometteuse

Lors du Salon Pharmagora 2008, qui s’est tenu Porte de Versailles les 29, 30 et 31 mars derniers, l’accueil du public sur cette nouvelle offre a une fois de plus été éloquent. En trois jours, plus de 140 officines ont exprimé leur intention de s’équiper du système OffiMédia dans les semaines à venir.

Objectifs 2008

Le groupe Pharmagest Inter@ctive CIP s’est fixé pour objectif en 2008 d’équiper 800 nouveaux sites avec OffiMédia.

Les différentes solutions innovantes du Groupe sont déjà utilisées dans plus de 9 000 pharmacies en France, dont près de la moitié est équipée d’un logiciel de gestion nouvelle génération (LGPI / CIP GS), représentant la cible prioritaire pour OffiMédia.

Le potentiel de conquête du marché est donc important.

Présence à l’international

Pharmagest Inter@ctive CIP vient de piloter l’introduction d’OffiMédia en Belgique.

Dans le cadre de sa stratégie de développement européen, OffiMédia sera déclinée dans les pays où le Groupe s’implantera. Des pistes sérieuses sont actuellement à l’étude.

A propos de Pharmagest Inter@ctive – CIP SA

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive – CIP SA est le leader français de l’informatique officinale, avec 43 % de parts de marché, 9800 clients et 600 collaborateurs. Depuis Septembre 2007, le Groupe est également présent en Europe du Nord avec 12% de parts de marché en Belgique et au Luxembourg.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 20 ans, Pharmagest Inter@ctive conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C

sous l’indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion

ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

.

Retrouvez toute l’actualité du groupe sur www.pharmagest.com

Contacts

Pharmagest Inter@ctive

Direction Financière – Relations Analystes/Investisseurs

Elisabeth Lhuillier - +33 3 83 15 90 34- elisabeth.lhuillier@pharmagest.com

FIN’EXTENSO

Relations Presse

Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant