Nouvelle mise en garde de Moody's sur le AAA de la France

le
0
L'agence de notation estime qu'une hausse des taux des obligations et des perspectives de croissance économique détériorées pouvaient peser sur la note de la France.

Le couple franco-allemand est ce lundi le centre d'attention de l'agence Moody's. Pas pour leur action commune à vouloir sortir la zone euro du marasme actuel... Mais bien pour les fragilités auxquelles sont sujets les deux pays.

L'agence de notation estime dans son bulletin hebdomadaires que les «risques se se sont accrus significativement pour les banques allemandes» en raison de la crise de la dette. Elles seraient même, selon l'agence de notation, celles qui se trouveraient le plus sous pression.

Paris, de son côté, fait de nouveau l'objet d'un sérieux avertissement : Moody's estime qu'une hausse des taux des obligations françaises et des perspectives de croissance économique détériorées risquaient d'avoir des conséquences «négatives» sur la note de la dette du pays.

L'agence rappelle que «la semaine dernière, l'écart de taux entre les titres à 10 ans français et allemands ont dépassé 200 points de base (2 points de pourcentage), un record depuis la crü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant