Nouvelle Mercedes Classe S Coupé, luxueuse jusqu'au bout des phares

le
0
La nouvelle Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé Daimler
La nouvelle Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé Daimler

(Relaxnews) - Mercedes-Benz présente sa dernière génération de coupé de grand luxe, dotée d'un affichage tête haute, d'un pavé de commande tactile et, en option, de phares sertis de cristaux Swarovski.

L'avant du véhicule est dominé par la nouvelle calandre tridimensionnelle avec en son centre l'incontournable étoile Mercedes. Ses blocs optiques avant peuvent être ornés de 47 cristaux Swarovski. La Classe S Coupé est équipée de série d'un toit panoramique qui couvre environ les deux tiers de la surface du pavillon. La fonction Magic Sky Control, en option, permet au conducteur de moduler sa transparence par simple pression sur une touche pour obtenir un toit plus ou moins clair ou foncé.

La Classe S Coupé offre tout un tas d'aides à la conduite rassemblées sous la notion d'Intelligent Drive, ce qui rassemble aussi bien l'assistance à la vue de nuit que le système de freinage d'urgence assisté Bas Plus, en passant par l'avertisseur de fatigue. Le véhicule est également équipé de systèmes pour prévenir les accidents (Collision Prevention Assist Plus), détecter la présence de piétons ou encore avertir du franchissement de ligne.

L'option la plus spectaculaire est une grande première pour la marque. Elle consiste en un système de train de roulement (Magic Body Control) avec fonction d'inclinaison dans les virages. Cela signifie que la voiture se penche dans les courbes, un peu à la manière d'une moto, afin de réduire l'accélération transversale s'exerçant sur les occupants, lesquels se retrouvent littéralement "collés" à leur siège selon le constructeur. Cette fonctionnalité fonctionne de 30km/h jusqu'à 180km/h et participe au confort et à la sécurité de l'ensemble des passagers.

Toujours au chapitre du confort, une autre option diffuse quant à elle un parfum d'ambiance et ionise l'air de l'habitacle. Quant au "pack confort", il propose des sièges avec fonction de massage Energizing sur le même principe que celui des pierres chaudes. Enfin, Mercedes a intégré, en collaboration avec Burmester, deux systèmes audio (Surround et 3D Surround) haut de gamme.

La nouvelle Classe S Coupé sera présentée en première mondiale à l'occasion du Salon de l'Auto de Genève avant d'arriver en concession durant le second semestre 2014. La S 500 Coupé est d'ores et déjà annoncée à 455 ch.

Ce nouveau modèle de série est directement dérivé du concept présenté au Salon de Francfort en 2013. Pour la marque allemande, ce coupé doit incarner la beauté et la sportivité sous leur forme la plus pure.

Découvrir la nouvelle Mercedes Classe S en vidéo : youtu.be/abMApRbDoT0

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant