Nouvelle manifestation massive à Moscou

le
0
Une foule immense d'opposants s'est rassemblée pour contester le résultat des législatives. L'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev réclame le départ de Vladimir Poutine.

Intensifiant la pression contre Vladimir Poutine, des dizaines de milliers de Russes se sont rassemblés samedi matin dans Moscou pour réclamer la tenue de nouvelles élections législatives. Même s'il n'est que consultatif, l'avis rendu par le conseil des droits de l'homme du Kremlin, qui s'est prononcé en faveur d'un nouveau scrutin, a donné du baume au coeur des manifestants.

L'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a joint sa voix à celle des manifestants, en réclamant le départ de Poutine: «Je conseillerais à Vladimir Vladimirovitch (Poutine) de partir maintenant», a déclaré le père de la perestroïka sur les ondes de la radio Echo de Moscou. «Il a déjà fait trois mandats: deux en tant que président, un en tant que Premier ministre - trois mandats, ça suffit», a souligné Gorbatchev. Interrogé pour savoir s'il croyait à une telle possibilité, le prix Nobel de la paix a répondu: «Cela n'a rien de dramatique». L'architecte de la pérestroïka et der...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant