Nouvelle journée de baisse à Paris

le
0

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 36,03 points, à 4.227,91 points, dans un volume d'échanges de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 2,55%. Le marché parisien a repris des forces dans la matinée, mais les débuts dans le rouge de la Bourse de New York couplés à la chute continue des prix du pétrole ont eu raison dans l'après-midi de ce sursaut de confiance.

"La situation politique en Grèce couplée à la baisse vertigineuse du prix du baril de pétrole ont mis le marché sous tension", a expliqué Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC. "Le marché est en perte de repères, il ne sait plus trop sur quoi s'appuyer et se bat entre les incertitudes politiques et énergétiques", a-t-il poursuivi. "Et l'énergie pèse lourd sur la place parisienne, avec des groupes comme Total deuxième plus grosse capitalisation du CAC 40 qui a lâché plus de 4% en trois séances", a-t-il souligné.

Alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement abaissé ses prévisions de hausse de la demande mondiale de brut en 2014 et 2015, les cours du brut coté à New York évoluaient à des niveaux plus vus depuis 2009, ce qui accroissait d'autant la pression sur le secteur.

Aucun indicateur économique majeur n'était prévu dans la journée, à l'exception de la production industrielle en France pour octobre, qui s'est repliée de 0,8%. Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant