Nouvelle initiative de recherche de CA Cheuvreux

le
0
(NEWSManagers.com) -

Suite à sa première initiative de recherche menée en 2009 dans le cadre de la chaire " Finance et développement durable" de Crédit Agricole CIB et EDF en partenariat avec l' Université Paris Dauphine, CA Cheuvreux a annoncé le 26 mars avoir reconduit son initiative de recherche, consacrée cette fois à l'étude de la microstructure des marchés, en partenariat avec le Collège de France.

Les sujets explorés seront la micro structure des marchés à haute et moyenne fréquence, la modélisation intra day de la dynamique des marchés, le monitoring des ordres ainsi que le processus de trading dans les destinations de " trading anonymes" (ou " dark pools" ).

" La première initiative de recherche a été à ce point fructueuse que nous avons souhaité passer à une autre dimension avec le Collège de France. Nos algorithmes de trading se sont déjà enrichis des premiers résultats des études académiques que nous finançons dans le cadre de ces partenariats et ce n'est qu'un début" déclare dans un communiqué Bertrand Patillet, Directeur Général Adjoint de CA Cheuvreux.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant