Nouvelle hausse du prix de l'électricité

le
0
Les tarifs réglementés pourraient à nouveau augmenter de 3 à 4%, confirme le gouvernement, soit la deuxième augmentation en six mois. Un relèvement destiné à soutenir les énergies renouvelables. EDF gagne 1,66% à la clôture de la Bourse de Paris.

Déjà relevés de 3,4% en moyenne le 15 août dernier, le gouvernement vient d'accepter un amendement permettant de relever la taxe dite de «contribution au service public de l'électricité (CSPE) destinée à soutenir le développement des énergies renouvelables. Un tel relèvement permettrait de soulager les finances d'EDF. Mais elle se traduirait par une nouvelle hausse sur la factures des particuliers. Dans son édition de lundi, le journal Les Echos évoque une nouvelle augmentation de 3 à 4%. Si une telle hausse intervenait, l'augmentation des prix de l'électricité atteindrait 6% à 7% sur les six derniers mois. Une ascension fulgurante et quasi historique, note le journal Les Echos.

Pressée de commenter ces informations, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde a confirmé que les prix de l'électricité pourraient augmenter : «Ca peut être une augmentation et, en toute hypothèse, elle est plafonnée à 0,3 centime par kilowatt/heure» (soit 3 euros par mégawat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant