Nouvelle hausse du moral des investisseurs dans la zone euro

le
0
L'INDICE SENTIX
L'INDICE SENTIX

BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs dans la zone euro s'est amélioré en janvier pour le troisième mois consécutif, en dépit des incertitudes liées aux élections à venir en Grèce, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut allemand Sentix.

Son indice de confiance des investisseurs a atteint +0,9 en janvier après -2,5 en décembre alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne -1,0. C'est la première fois depuis août 2014 que l'indice Sentix revient en territoire positif.

"Les investisseurs sont clairement de plus en plus nombreux à considérer la Grèce comme un problème isolé qui aura très peu d'impact sur le reste de la zone euro", relève la société de recherche.

Un troisième mois d'amélioration signale un changement de tendance positif pour la zone euro, ajoute-t-elle.

La composante des anticipations des investisseurs a poursuivi son redressement en s'inscrivant à +13,5, au plus haut depuis six mois, contre +12,0 en décembre.

La composante du jugement des investisseurs sur la situation actuelle s'est elle aussi améliorée, à -11,0 au lieu de -16,0.

Le sous-indice sur l'Allemagne a bondi à 26,6, les investisseurs attendant un impact positif de la dépréciation de l'euro et de la baisse des prix du pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant