Nouvelle hausse des commandes à l'industrie aux Etats-Unis en mars

le
0
NOUVELLE HAUSSE DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN MARS AUX ÉTATS-UNIS
NOUVELLE HAUSSE DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN MARS AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes à l'industrie américaine ont augmenté pour le deuxième mois d'affilée en mars, laissant penser que l'économie en général et le secteur industriel en particulier ont quitté le premier trimestre en situation de force.

Le département du Commerce a annoncé une hausse de 1,1% de ces commandes après un gain de 1,5% (1,6% en première estimation) en février. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse de 1,4%.

Hors transport, ces commandes ont progressé de 0,6% après +0,7% en février.

Après le coup de froid hivernal, l'industrie accélère à nouveau mais la forte augmentation des stocks constatée au second semestre 2013 reste un obstacle à la réalisation de rythmes d'activité plus soutenus. Les stocks n'ont ainsi augmenté que de 0,1% en mars, après +0,7% en février.

Les commandes de biens durables ont progressé de 2,9% au lieu de 2,6% en première estimation.

Les commandes de biens d'équipement non militaires hors aéronautique, considérées comme un bon étalon de la confiance des entreprises et de leurs projets d'investissement, ont progressé de 3,5%, au plus haut depuis janvier 2013, au lieu de 2,2% en première estimation.

(Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant