Nouvelle grille des taux par le Crédit Foncier

le
0

En date du 13 juin, le Crédit Foncier publie sa dernière grille de taux servant de référence pour des emprunter en immobilier.

Les grilles locatives amortissables valables pour les SCPI avec caution Crédit Logement font ressortir 3 profils d’emprunteurs. Elles prennent en compte 3 profils emprunteur classés en fonction de leur taux d’endettement et/ou d’un ratio passif/revenu.

La solution “liberté » est la plus avantageuse pour l’emprunteur le plus “solide” (profil 1). Il empruntera de 2,5% à 3,25% sur respectivement 10 et 20 ans. Pour ceux qui sont considérés comme les moins solvables (profil 3), c’est à dire ceux qui ne respectent pas les conditions du Crédit Foncier, les taux grimpent de 2,7%à 3,7% pour les mêmes périodes.

Du côté des prêts in fine, la gamme Lizeale fournit 4 solutions permettant de transformer tout ou partie du prêt in fine en crédit amortissable et inversement. Les taux s’établissent de 3,3% et 3,6% sur 10 ou 20 ans pour le choix d’un taux fixe (profil 1) ou de 3,5% à 4% (profil 3). Dans le cas d’un taux fixe sur 4 ans puis révisable sur l’Euribor 1 an, la partie fixe de révisions se situe entre 1,9% et 2,1% selon le profil de l’emprunteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant