Nouvelle grève des taxis, menaces de perturbations

le
4
NOUVELLE GRÈVE DES TAXIS, MENACES DE PERTURBATIONS
NOUVELLE GRÈVE DES TAXIS, MENACES DE PERTURBATIONS

MARSEILLE (Reuters) - Un millier de chauffeurs de taxi des Bouches-du-Rhône menacent de bloquer mercredi prochain les abords des gares TGV de Marseille et d'Aix-en-Provence ainsi que l'aéroport international Marseille-Provence.

Des appels à manifester ont également été lancés en Ile-de-France dans les secteurs de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) et de la gare d'OrlyVal à Antony dans le cadre d'un mouvement européen contre la concurrence, jugée "déloyale", des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, cette grève pourrait rassembler entre 600 et 1.000 véhicules dans le département et provoquer une "entrave importante de la circulation".

(Jean-François Rosnoblet, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3811495 le samedi 7 juin 2014 à 08:16

    Le corporatisme est à l'action... le stigmate d'une société française bloquée et hostile au changement... après les intermittents, les taxis!

  • M2473957 le samedi 7 juin 2014 à 00:06

    Plus jamais je ne prendrais de taxis... Agresser les gens, crever les pneus des concurrents, ect... Les VTC nous sauve dune prise dotage!

  • M2473957 le samedi 7 juin 2014 à 00:04

    Vive Uber a bas la G7 et autres pyramides de ponzi...

  • lawrenc3 le vendredi 6 juin 2014 à 22:39

    oui ,je vous annonces gréves de taxi a paris et dans plusieurs pays d Europe,londres madrid barcelone, milan, ect ;stop au vtc ,uber et compagnie .