Nouvelle gouvernance et nouveaux entrants au FIR

le
0

(NEWSManagers.com) - Le Forum pour l'investissement responsable (FIR) a modifié ses statuts et son règlement intérieur afin de faire évoluer sa gouvernance à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 9 avril 2013. " Les trois principales modifications sont la suppression du bureau, la refonte du conseil d'administration qui est désormais plus compact tout en reflétant plus fidèlement les collèges de l'association et la création de commissions permanentes qui encadreront et développeront les activités de l'association " , indique un communiqué de presse diffusé jeudi 25 avril.

Le 9 avril, l'assemblée générale ordinaire a par ailleurs procédé à l'élection de son nouveau conseil d'administration qui s'est réuni pour la première fois le 24 avril 2013 et qui a réélu Bertrand Fournier en tant que président du FIR (il l'est depuis décembre 2010).

Dans le même temps, trois vice-présidents ont été désignés : Pascale Sagnier, responsable de la recherche thématique ESG d' Axa Investment Managers, qui fait son entrée au conseil d'administration du FIR ; Claude Jouven, et Michel Lemonnier, de Groupama AM.

Le secrétaire général est Jean-Paul Thivolie, administrateur et membre du bureau de la Préfon, vice-président de l'Ircantec et administrateur du RAFP, qui fait lui aussi son entrée au conseil d'administration.

Pour les commissions permanentes, le conseil a nommé Christian Carrega, (Préfon) en tant que président de la commission grand public ; Martial Cozette, (co-fondateur du FIR) président de la commission relations avec la société civile (il est également reconduit au poste de Trésorier du FIR) ; Xavier Desmadryl, ( HSBC Global Asset Management) président de la commission relations avec les émetteurs ; et Jean-Philippe Desmartin, ( Oddo Securities) en tant que président de la commission recherche.

Philippe Dutertre, président du directoire d' Agicam et de Prado Épargne, responsable de l'ISR Groupe de AG2R La Mondiale, fait aussi son entrée au conseil d'administration.

Le Conseil est désormais constitué de 12 membres représentants les 5 collèges du FIR (investisseurs, sociétés de gestion, conseils, organisations syndicales et organisations de place, personnalités qualifiées).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant