Nouvelle explosion de couleurs au coeur de Nantes

le
2
Quartier de la Madeleine à Nantes (Loire-Atlantique) J.-L. Lantier
Quartier de la Madeleine à Nantes (Loire-Atlantique) J.-L. Lantier

(Relaxnews) - Le groupe Immobilier Lamotte inaugure le 25 septembre une nouvelle résidence dans le quartier de la Madeleine, à Nantes (Loire-Atlantique). Un bâtiment aux couleurs éclatantes, qui accueille 71 appartements.

Couleurs vives et géométries assemblées caractérisent le Carrousel des Olivettes. Une nouvelle résidence, signée par l'agence In Situ A&E et qui ne manquera pas de se faire remarquer au coeur de la capitale de la Loire-Atlantique.

Elle apporte un nouveau rythme dans la ville : "L'architecture implique l'alliance du confort au quotidien, et un travail artistique et graphique", explique Pierrick Beillevaire, architecte. "Elle doit être ludique, vivante, questionnante, objet de conversations, le renouveau de la ville étant aussi une affaire de style".

Une pensée qui se traduit au travers du Carrousel des Olivettes. Outre la couleur réelle, parti pris architectural, sa personnalité s'exprime aussi au travers de matériaux avant-gardistes tels que la tôle oxydée, la peinture minérale ou encore le verre coloré.

Cette résidence du quartier de la Madeleine va être inaugurée demain par le groupe Immobilier Lamotte. Elle abrite des appartements haut de gamme avec balcons, loggias ou terrasses. Les cinq pièces en duplex profitent de jardins suspendus sur le toit, et même les studios de 32 m² bénéficient d'un balcon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dub22 le mardi 25 sept 2012 à 15:19

    C'est pas vraiment du logement social ça!!!! Dans le ville du 1er ministre, ça fait un peu désordre!!!!!

  • mlaure13 le mardi 25 sept 2012 à 09:28

    Si il espère redorer le blason du PS avec ça ?!!!...