Nouvelle Expansion de Publicis Groupe en Chine : Acquisition d'une participation majoritaire dans Yong Yang

le
0
Communiqué

PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe annonce aujourd'hui la prise d'une part majoritaire au sein de Yong Yang, agence basée à Chengdu, leader en marketing services, marketing opérationnel auprès de la grande distribution et opérations promotionnelles. Soumise à l'approbation des autorités de régulation chinoises, cette acquisition illustre l'engagement stratégique du Publicis Groupe en vue de l'expansion de ses opérations de marketing services en Chine et en Asie. L'année dernière, le Groupe avait pris le contrôle de l'agence Betterway basée à Shanghai, l'une des agences chinoises les plus importantes et les plus innovantes en matière de marketing services. Publicis Groupe emploie actuellement plus de 2 500 personnes dans toute la Chine avec 79 bureaux dans 33 villes.

Créé en 1995, et agence indépendante, Yong Yang bénéficie de connaissances approfondies des marchés urbains de nombreuses régions de Chine, et sait appréhender les différents profils de consommateurs. Avec 29 agences sur tout le territoire chinois, et notamment dans le centre du pays, Yong Yang est la seule agence de marketing services avec une présence significative à Chengdu, la capitale en plein essor de la province du Sichuan. Parmi les principaux clients internationaux de ses agences figurent Budweiser, Wliansheng Liquor, Marlboro et Sony Ericsson.

Une fois la transaction finalisée, Yong Yang s'alignera avec le réseau Arc, qui fait partie de Leo Burnett Greater China. Leo Burnett Greater China dispose de 5 bureaux principaux à Taipei, Hong Kong, Guangzhou, Shanghai et Pékin, regroupant près de 700 personnes. Parmi les principaux clients d'Arc Greater China figurent des entreprises comme P&G, Wrigley et McDonalds.

>

Michael Wood, CEO de Leo Burnett et Arc Greater China, a déclaré : pour tous, à commencer par nos clients. Yong Yang nous apporte une richesse inégalée en matière de connaissances profondes des provinces et des grandes villes en pleine croissance.>>

Madame Zhao, Directrice Générale de Yong Yang, ajoute : >.

Simon Holt, Directeur Général d'Arc Greater China, a ajouté : >.

L'agence Yong Yang conservera son nom et la direction sera assurée par Simon Holt (Directeur Général Arc Greater China) et Patrick Lai, actuellement à la tête du Planning Stratégique d'Arc Greater China. Patrick Lai occupera désormais le poste de Superviseur de la Direction tandis que Michael Wood tiendra les rênes en qualité de CEO de Leo Burnett & Arc Greater China. Les membres de la direction actuelle de Yong Yang, Madame Zhao (Directrice Générale) et Monsieur Zhang (Directeur Général Adjoint) conserveront leurs postes actuels.

Yong Yang : Yong Yang est un expert de la communication et des marketing services, notamment dans la grande distribution, leader dans la réalisation d'opérations promotionnelles, du lancement, du management et de l'activation des marques auprès des consommateurs.

- 18 agences détenues à 100 % et 11 agences affiliées à travers toute la Grande Chine

- Agences détenues à 100 % : Hangzhou, Wenzhou, Nanjing, Hefei, Shanghai, Zhengzhou, Wuhan Guangzhou, Fushan, Shunde, Zhongshan, Dongwan, Shengzhen, Nanning, Guiyang, Chengdu, Kunming, Changsha

- Effectif à temps plein : 120 (1200 intérimaires)

Leo Burnett Worldwide

Fondée en 1935, Leo Burnett Worldwide, qui comprend à la fois l'Agence Leo Burnett et Arc Worldwide, est l'une des plus grands réseaux, filiale à 100% de Publicis Groupe, 4ème groupe mondial de communication.

L'agence couvre l'ensemble des activités de communication à travers des expertises reconnues tant dans la publicité que dans la communication digitale, ou la communication relationnelle et sur les points de vente. Parmi les grands clients mondiaux de Leo Burnett, citons McDonald's, Disney, Procter & Gamble, Heinz, Kellogg's. Le réseau a gagné au cours de ces 5 dernières années le plus grand nombre de prix pour l'efficacité de ses campagnes.

Publicis Groupe (Euronext Paris : FR0000130577 et NYSE : PUB) est le 4ème groupe mondial de communication et le 2ème groupe mondial de conseil et achat média, avec une présence dans 104 pays sur les 5 continents, il compte près de 40 000 collaborateurs.

Les activités de communication du Groupe comprennent à la fois la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux fonctionnant de manière autonome : Leo Burnett, Publicis, Saatchi & Saatchi; deux réseaux multi-hubs : Fallon Worldwide et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %) ; le conseil et l'achat d'espace à travers deux réseaux mondiaux : ZenithOptimedia et Starcom MediaVest Group ; les marketing services et la communication spécialisée (marketing relationnel, relations publiques, communication corporate et financière, communication ethnique, communication santé, communication événementielle...).

Sites internet : www.publicisgroupe.com et www.finance.publicisgroupe.com

    
                                    Contacts
                                Publicis Groupe :
          Eve Magnant, Corporate Communications, +33-(0)-1-44-43-70-25
                           Leo Burnett Greater China :
                   Jeani Rodgers, PR Director, +852-9261-6019

Publicis Groupe Services

Contacts: Publicis Groupe : Eve Magnant, Corporate Communications, +33-(0)-1-44-43-70-25; Leo Burnett Greater China : Jeani Rodgers, PR Director, +852-9261-6019


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant