Nouvelle évacuation d'un campement de Roms à Marseille

le
7
ÉVACUATION D'UN CAMPEMENT DE ROMS À MARSEILLE
ÉVACUATION D'UN CAMPEMENT DE ROMS À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Un campement occupé par une quarantaine de Roms situé dans le XIIIe arrondissement de Marseille a été démantelé par la police et ses occupants expulsés dans le calme lundi matin, apprend-t-on de source policière.

Il s'agit de la deuxième opération de ce type en moins d'une semaine dans le quartier de Château-Gombert à Marseille, un autre campement de Roms ayant déjà été évacué jeudi dernier.

La police a agi dans le cadre d'une procédure de flagrant délit après une plainte du propriétaire du terrain qui avait demandé leur expulsion, précise-t-on de même source.

La justice doit se prononcer en septembre sur des demandes d'évacuation de campements installés sur la commune de Velaux (Bouches-du-Rhône) et dans le quartier de la Madrague-Ville à Marseille.

François Revilla, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le mardi 4 sept 2012 à 01:49

    Or, ces gens sont arrivés en Roumanie il y a ... des siècles ! Un Rom en Roumanie, c'est comme un Normand en France ! Faudrait peut-être arrêter de tolérer l'attitide du gouvernement et du peuple roumains, contraires aux valeurs européennes, non ?

  • knbskin le mardi 4 sept 2012 à 01:46

    Ben, les Roms sont des Roumains (essentiellement) dont les Roumains ne veulent pas ... donc ils viennent parasiter les autres pays européens. La seule démarche européenne logique, c'est de sanctionner la Roumanie, incapable de s'occuper de ses ressortissants pour cause de racisme ! La France et le Royaume Uni ont déjà donné : c'est grâce à eux que les Roms ont été libérés de l'esclavage en Roumanie, lors de la guerre de Crimée ...

  • nebraska le lundi 3 sept 2012 à 21:14

    Marrant, à Bordeaux ils n'ont pas parlé du campement de 30 roms. Bon ils sont toujours aux feus mais ou dorment-ils ???? Mieux que dans leurs caravanes à priori.

  • LeRaleur le lundi 3 sept 2012 à 14:58

    Au contraire, Marseille n'est que le reflet de la France future, Francarabia.

  • M4333993 le lundi 3 sept 2012 à 14:41

    Marseille n'est devenue qu'un immense campement, honte à tous ces politicards G&D d'avoir détruit et abandonné cette magnifique ville et d'en avoir fait la ville la plus impopulaire du monde...

  • cavalair le lundi 3 sept 2012 à 14:35

    en Roumanie

  • LeRaleur le lundi 3 sept 2012 à 14:00

    Pour les mettre où ?