Nouvelle dépréciation d'actifs pour Nexans

le
0
Le Nexans Skagerrak, un navire câblier de Nexans. (© Nexans)
Le Nexans Skagerrak, un navire câblier de Nexans. (© Nexans)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000044448:ISIN Nexans va déprécier près de 200 millions d'euros dans ses comptes 2014. Cette perte de valeur résulte de la dégradation de l'environnement l'an dernier, «en particulier les impacts des ruptures de marchés observées sur les cours du pétrole, de certaines matières premières et, par ailleurs, les évolutions politiques dans certaine pays», précisent les dirigeants. Dans le détail, la dépréciation concerne pour 80 millions d'euros la société américaine Amercable acquise en 2012 et spécialisée dans les câbles pour l'industrie minière et les hydrocarbures, l'Australie pour 66 millions, le Brésil pour 40 millions et la Russie pour 11 millions.

Les'7 millions d'euros dépréciés impacteront d'autant le résultat net part du groupe au titre de 2014. Le 13 février prochain, date de publication des comptes, nous pensons que Nexans pourrait dévoiler une perte nette de 170 millions, après -333 millions en 2013. Le retour à un dividende paraît compromis. Toutefois, la dépréciation sera neutre sur la trésorerie et le bilan devrait rester assez solide, grâce à l'augmentation de capital réalisée en 2013.

Bloc "A lire aussi"

Bonne nouvelle, les dirigeants ont indiqué que le consensus des analystes sur la marge opérationnelle attendue en  2014 et 2015 (respectivement 137 et'7 millions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant