Nouvelle défaite pour New York, Iguodala héros de Golden State face à Oklahoma City

le
0
Nouvelle défaite pour New York, Iguodala héros de Golden State face à Oklahoma City
Nouvelle défaite pour New York, Iguodala héros de Golden State face à Oklahoma City

Harden plus fort que « Melo »Quatre jours après avoir été « fessés » à domicile par les Spurs (89-120), les Knicks recevaient un autre cador de la Conférence Ouest, Houston. Malgré une belle intensité, New York (3v-5d) s'est de nouveau incliné, concédant d'un rien sa quatrième défaite en cinq matchs à domicile cette saison. A l'issue de son meilleur match depuis le début de la saison régulière (45pts, 10rbds), Carmelo Anthony a finalement du lâcher prise face aux Texans, emmenées, eux, comme d'habitude, par un James Harden chaud bouillant (36pts, 9rbds), un Jeremy Lin non titulaire mais en verve face à son ancien club (21pts, 5rbds), et un Dwight Howard malmené mais précieux sous les paniers (7ptds, 15rbds, 4ctres). Alors que son était menée 104-107 à quelques secondes de la fin, Anthony a eu en mains la balle de l'égalisation. Il l'a même réussie? mais les arbitres ont sifflé une faute préalable d'Harden qui offrait seulement deux lancers-francs à « Melo » (106-107). Deux lancers-francs d'Harden plus tard, c'est finalement Houston (6v-4d) qui l'emportait alors que le Madison Square Garden se délectait déjà de voir la prolongation. Les Rockets s'imposent ainsi pour la huitième fois de suite face aux Knicks. « Quand vous voyez la façon dont certains obtiennent les coups de sifflet... Moi, il faut que je saigne pour obtenir un coup de sifflet. C'est de là que vient ma frustration », a réagi Anthony sur nba.com à l'issue de cette nouvelle défaite.

Iguodala au buzzerMagnifique victoire des Warriors à domicile face à OKC (seulement la deuxième sur les neuf derniers duels entre les deux équipes !). Les joueurs de Golden State (6v-3d) sont pourtant passés tout près de la défaite dans un match qui sentait bon les play-offs et qui, au final, crédibilise un peu plus les hommes de San Francisco. Après avoir réussi à faire une petite différence dans le troisième quart (remporté 33-24), les Warriors de Lee (20pts), Thompson (27pts) et Curry (22pts, 9pds), qui sont alors restés devant, ont vu le Thunder reprendre la marque à 2''3 de la fin sur un incroyable shoot à trois points du revenant Russell Westbrook (114-115). Mais ils restaient deux secondes? Juste le temps pour Andre Iguodala, relativement discret jusque-là (12pts, 9rbds), de sortir de sa boîte pour ruiner les efforts de Durant (20pts, 7rbds, 8pds), Ibaka (27pts, 13rbds, 3ctres) et Westbrook (31pts, 9rbds, 5pds). Au buzzer, et dans le délire le plus total, « Iggy » offrait la victoire aux siens, la quatrième en quatre matchs à domicile cette saison. En revanche, au lendemain de sa défaite sur le parquet des Clippers, OKC (5v-3d) a cédé pour la deuxième fois de suite.

NBA - SAISON REGULIEREJeudi 14 novembre 2013New York Knicks - Houston Rockets : 106-109Golden State Warriors - Oklahoma City Thuder : 116-115

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant