Nouvelle contraction du secteur manufacturier français en janvier

le
1
LE SECTEUR MANUFACTURIER FRANÇAIS SE CONTRACTE À NOUVEAU EN JANVIER
LE SECTEUR MANUFACTURIER FRANÇAIS SE CONTRACTE À NOUVEAU EN JANVIER

PARIS (Reuters) - L'activité s'est contractée en janvier dans le secteur manufacturier français à son rythme le plus rapide depuis quatre mois, les nouvelles commandes tombant à leur niveau le plus bas depuis 2009, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI Markit/CDAF publiés vendredi.

L'indice PMI sectoriel définitif a baissé à 42,9, un chiffre identique à celui publié en première estimation, après 44,6 en décembre, restant sous le seuil de 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité.

Les nouvelles commandes poursuivent leur contraction et atteignent leur plus bas niveau depuis mars 2009.

Les commandes à l'export ont moins chuté, suggérant que la faiblesse de la demande intérieure est la première responsable de la chute des commandes.

"Le fait que les nouvelles commandes aient chuté à leur rythme le plus rapide depuis près de quatre ans est un développement particulièrement inquiétant et suggère que d'autres chutes importantes de la production sont probables", a déclaré Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"La confiance semble s'être évaporée face à un environnement économique de plus en plus incertain", a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Vey, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8743521 le vendredi 1 fév 2013 à 10:45

    "Les nouvelles commandes ont chuté à leur rythme le plus rapide depuis quatre ans". Merci la gauche. Montebourg a droit au titre de "Ministre de l'affaissement industriel" et tout le gouvernement de fossoyeurs des derniers emplois productifs!