Nouvelle contraction de l'activité dans le secteur privé

le
1
NOUVELLE CONTRACTION DANS LE SECTEUR PRIVÉ EN OCTOBRE
NOUVELLE CONTRACTION DANS LE SECTEUR PRIVÉ EN OCTOBRE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur privé s'est contractée pour le huitième mois consécutif en France en octobre, soulevant le risque d'une contraction de l'économie au deuxième semestre 2012, selon les premières estimations PMI publiées mercredi par Markit.

L'indice PMI manufacturier a augmenté à 43,5 après 42,7 en septembre, alors que les 19 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice à 44,0. La barre à 50 sépare contraction et expansion.

L'indice des services a lui aussi augmenté à 46,2 après 45,0 en septembre, les économistes attendant en moyenne un indice à 45,7.

L'indice PMI composite a quant à lui augmenté à 44,8 après 43,2 en septembre.

"Avec un PIB qui semble déjà s'être contracté au troisième trimestre, ces dernières données, faibles, suggèrent que le mouvement à la baisse s'est prolongé sur le quatrième trimestre et l'économie pourrait terminer l'année en récession", a dit Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Les indices PMI Flash sont calculés sur la base d'environ 85% des réponses de l'échantillon suivi par Markit, composé de 750 entreprises des services et de l'industrie manufacturière.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • FREDTOUZ le mercredi 24 oct 2012 à 10:14

    C'est sur que dans le secteur PUBLIC, eux la contraction ils connaissent pas!!!!Mais ces gros naz.s n'auront pas un radis de plus en fin d'année: contraction de l'activité, diminution de l'épargne pour la première fois, augmentation du chômage, donc diminution des achats, diminution des investissements des entreprises et ménages...KRACH ASSURE DANS L'ANNEE!!!!