Nouvelle commande record pour Airbus

le
0
Airbus a signé ce jeudi une commande civile historique avec le malaisien AirAsia, portant sur 200 A320 Neo et pour un montant de 18,2 milliards de dollars. Il bat son propre record décroché hier, avec 180 appareils.

Au salon du Bourget, Airbus vole de record en record. Alors que l'avionneur européen a enregistré une commande historique hier de la part de la compagnie indienne IndiGo, portant sur 180 A320 dont 150 A320Neo, la filiale d'EADS fait encore mieux ce jeudi. Lors de cette quatrième journée de salon du Bourget, l'avionneur confirme la plus importante commande de l'histoire de l'aviation civile, en nombre d'appareils, avec 200 A320 Neo de la part d'Air Asia. Le patron d'AirAsia avait dit que cette journée de jeudi serait un «grand jour» pour la compagnie. AirAsia, basée en Malaisie et plus importante compagnie aérienne à bas coûts en Asie, devient avec cette commande le plus important client d'Airbus.

Par ailleurs, American Airlines serait sur le point d'acquérir auprès d'Airbus plus de 100 appareils monocouloirs de la série des A320, selon l'agence Bloomberg. Le prix de la commande pourrait s'élever à environ 8,5 milliards de dollars, au prix catalogue. Ces appareils rempl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant