Nouvelle charge de Mélenchon contre Hollande et Ayrault

le
6
NOUVELLE CHARGE DE JEAN-LUC MÉLENCHON CONTRE FRANÇOIS HOLLANDE ET JEAN-MARC AYRAULT
NOUVELLE CHARGE DE JEAN-LUC MÉLENCHON CONTRE FRANÇOIS HOLLANDE ET JEAN-MARC AYRAULT

PARIS (Reuters) - François Hollande "bat des records d'hypocrisie", le silence de Jean-Marc Ayrault sur les attaques du PDG américain de Titan est "consternant" et le Parti socialiste français est "arrogant et sectaire", déclare Jean-Luc Mélenchon dans Le Parisien Dimanche.

Le coprésident du Front de gauche et ancien candidat à l'élection présidentielle se livre à une nouvelle et violente charge contre le chef de l'Etat, son Premier ministre et son parti dans une interview accordée à ce journal.

"Hollande bat des records d'hypocrisie en faisant des discours sur la relance alors qu'il organise l'austérité", accuse notamment Jean-Luc Mélenchon.

Il estime que la politique du chef de l'Etat et de son gouvernement, qui s'efforcent notamment de réduire les déficits publics français, est un "contresens".

"Ayrault et Hollande ont sauté à pieds joints dans les sables mouvants de l'austérité ! Maintenant, plus ils vont se débattre, plus ils vont s'enfoncer !" déclare-t-il.

Quant au PS, il est "arrogant et sectaire", poursuit le dirigeant du Front de gauche, lui-même issu des rangs du Parti socialiste. "Cela ne rend que plus odieuse sa politique dure pour les faibles et faible pour les puissants."

Jean-Luc Mélenchon accuse notamment Jean-Marc Ayrault de complaisance à l'égard des grands patrons et des dirigeants de la finance internationale.

Il qualifie de "rustre arrogant" le PDG de Titan International, Maurice Taylor, qui a notamment accusé les salariés français de ne travailler que "trois heures par jour", dans un échange acerbe de missives avec le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Jean-Luc Mélenchon impute au Premier ministre la responsabilité d'une telle "insolence".

Maurice Taylor "a vu comment Jean-Marc Ayrault a baissé les yeux devant Lakshmi Mittal" (PDG d'ArcelorMittal) dans le dossier des hauts-fourneaux mosellans de Florange.

"Ayrault a donné un signal aux patrons et à la finance mondiale : en France, ils sont les rois !" déclare le dirigeant du Front de Gauche. "A ce niveau de gravité, c'est au Premier ministre de monter en ligne. Son silence est consternant."

Il accuse enfin François Hollande de s'être entouré de "vautours" lors de sa récente visite officielle dans une Grèce selon lui "livrée au pillage" - "Un homme de gauche guidant des dépeceurs !" s'offusque-t-il.

Emmanuel Jarry, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • devcor le jeudi 28 fév 2013 à 12:27

    Mais pourquoi ce donneur de leçons ne crée-t-il pas des entreprises pour embaucher des salariés ? Il est si fort en gu.eule.....Qu'il prouve ce qu'il est capable de faire à part aboyer. Sa seule part de vérité, c'est quand il parle de l'arrogance et de l'incompétence du pouvoir en place. Et il sait de quoi il parle, lui même étant un pratiquant quotidien.

  • dhote le dimanche 24 fév 2013 à 13:54

    C'est grâce a lui que Hollande est en place alors qu'il arrete de critiquer il a ce qu'il mérite.

  • puck le dimanche 24 fév 2013 à 13:19

    Je le trouve sympa quand il traite le tout petit hollande comme il le mérite c'est bon quand la gauche se déchiré !

  • 300CH le dimanche 24 fév 2013 à 12:58

    la Douce France est connu pour ce Slogans: diviser pour mieux régner, "trop de parti politique" (plus de 230 partis politiques), "trop de syndicats" (CGT, la CFDT, FO, la CFTC, CFE-CGC et bien d'autres que je n’énumérant la liste est longue), pourquoi en Allemagne ça se passe mieux?? Moins de partis Politiques, moins de syndicats, à 80% Ils sont tous unis pour affronter toutes situations a venir, pas le cas en France, ce son tous des charognards, à l'affut de la moindre barbaque a bou ffer.

  • nayara10 le dimanche 24 fév 2013 à 12:57

    D'oú vient l'argent qui le rend si INSOLENT et sûr de LUI...?'?

  • M2766070 le dimanche 24 fév 2013 à 12:00

    il a bien raison pour l avis du PS , maintenant que fait il lui ??? rien comme avant, et comme si on lui confiait une charge de ministère, donc le Stalinien doit se taire , j espère qu a une prochaine réunion public des gens sensés lui demanderont de se casser et de se taire comme LE PEN !

Partenaires Taux