Nouvelle cession juteuse pour PAI

le
0
Après cinq cessions en 2011, le fonds a annoncé sa sortie de Chr. Hansen, entreprise danoise de biotechnologie à destination des secteurs de la santé et de l'agroalimentaire.

PAI poursuit sur sa lancée. Après cinq belles cessions en 2011, le fonds présidé par Lionel Zinsou a annoncé sa sortie de Chr. Hansen, entreprise danoise de biotechnologie à destination des secteurs de la santé et de l'agroalimentaire. Cette semaine, le fonds a cédé la dernière part, 26%, qu'il détenait dans la société à la fondation scandinave Novo. Le prix de la transaction atteint 560 millions d'euros. Cette cession, amorcée il y a dix-huit mois, se traduit pour PAI par une plus-value totale de 1,7 milliard d'euros. Dans cette opération, les investisseurs du fonds (institutionnels, fonds de fonds, family office, compagnie d'assurance...) ont remporté quatre fois leur mise.

Le champion de l'investissement français avait acquis Chr. Hansen, en 2005, pour 1,1 milliard d'euros. Le fonds s'est désengagé en plusieurs étapes: en juin 2010, il introduit une part du capital de l'entreprise en Bourse au Danemark, sous forme d'augmentation de capital et de cessions

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant