Nouvelle cession d?actifs gaziers pour BP

le
0

(Commodesk) British Petroleum continue de céder des actifs aux Etats-Unis. Le groupe pétrolier a annoncé en fin de semaine dernière la vente de deux usines de transformation de gaz d'une capacité de 6,2 millions de mètres cubes par jour, ainsi que de 2.575 kilomètres de gazoducs. Le lot a été acheté par Eagle Rock Energy pour 227,5 millions de dollars.

Le pétrolier britannique estime que ces installations sont plus adaptées à une compagnie de taille moyenne, plus à même d'optimiser leur fonctionnement. BP est également confronté aux difficultés de la filière du gaz aux Etats-Unis, les cours ayant chuté depuis le développement massif du gaz de schiste.

Cette cession d'actif est la dernière d'une longue série, BP ayant pour objectif depuis 2010 de se débarrasser de ses opérations les moins rentables et de récupérer 38 milliards de dollars d'ici à fin 2013.

Une partie de cette somme servira à couvrir les frais engendrés par la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique. Un accord à l'amiable a été trouvé avec les plaignants privés, à hauteur de 7,8 milliards de dollars, mais cela n'inclut pas les procès intentés par les gouvernements locaux et le département américain de la Justice, qui se tiendront dans les prochains mois.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant