Nouvelle baisse du nombre des institutions financières monétaires de la zone euro

le
0
(NEWSManagers.com) - Le nombre des institutions financières monétaires (IFM, qui recouvrent notamment les établissements de crédit résidents et les OPCVM monétaires) de la zone euro s'élevait au 1er janvier à 7.533 au total, soit une diminution nette de 332 unités (4%) par rapport à la situation un an auparavant, selon les statistiques communiquées par la Banque centrale européenne ( BCE).

En termes relatifs, la diminution a été particulièrement prononcée en Irlande (-15%), au Luxembourg (-8%), à Chypre (-6%), en France (-5%) et en Grèce (-5%). En termes absolus, l'Irlande (-106), la France (-59), le Luxembourg (-48) et l'Allemagne (-43) ont été les principaux pays à l'origine de cette diminution nette de 332 unités dans la zone euro.
Le nombre d'OPCVM monétaires a fortement diminué en 2011, en partie en raison de leur nouvelle définition, conformément à l'orientation BCE/2011/13, qui correspond mieux à celle utilisée à des fins de surveillance. La contraction observée dans ce sous-secteur a été particulièrement marquée en Irlande (-97), au Luxembourg (-46) et en France (-29).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant