Nouvelle baisse du nombre de chômeurs en Allemagne en juin

le
0
LE NOMBRE DE CHÔMEURS RECULE ENCORE EN ALLEMAGNE
LE NOMBRE DE CHÔMEURS RECULE ENCORE EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le nombre de chômeurs a encore reculé en juin en Allemagne, plus fortement que prévu, et le taux de chômage est resté stable, montrent les données publiées jeudi par l'Office fédéral du Travail.

L'Allemagne compte 6.000 chômeurs de moins, à 2,690 millions, en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une baisse de 5.000 du nombre de chômeurs.

Le taux de chômage, à 6,1%, s'est maintenu à son plus bas niveau depuis la réunification du pays en 1990.

"Le marché du travail poursuit son développement global positif", commente Frank-Jürgen Weise, patron de l'Office fédéral du Travail, dans un communiqué, ajoutant que la demande de travail de la part des entreprises restait élevée.

Les ventes au détail de leur côté se sont redressées en mai après deux mois de baisse, a annoncé l'Office fédéral de la statistique jeudi, une donnée rassurante pour la première économie européenne dont le consommateur est censé prendre le relais du commerce extérieur pour assurer sa croissance.

Cet indicateur économique instable, souvent révisé, affiche une hausse de 0,9% d'un mois sur l'autre en mai, alors que les économistes interrogés par Reuters avaient tablé sur une hausse de 0,7%. Autre signe positif pour la consommation, le chiffre d'avril a été révisé en hausse, la contraction n'étant plus que de -0,3% au lieu de -0,9% en première estimation.

Par rapport à mai 2015, les ventes au détail ont progressé de 2,6%, après une hausse de 2,7% en avril (révisé de +2,3%). Les économistes avaient anticipé une hausse de 3,0% en mai.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant