Nouvelle baisse des taux des prêts immobiliers

le
13
Désormais, sur vingt ans, il est possible de décrocher des taux à 2,70% RTimages/shutterstock.com
Désormais, sur vingt ans, il est possible de décrocher des taux à 2,70% RTimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - D'après le courtier en prêt immobilier Ace Crédit qui dévoile aujourd'hui son Baromètre du crédit en février, les planchers des taux des prêts continuent d'être crevés. Même pour les durées longues, ils n'excèdent pas les 3%.

"C'est du jamais vu de mémoire de courtier", déclare Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe Ace, au regard des chiffres publiés ce vendredi 1er mars, dans son Baromètre mensuel du crédit. Selon les chiffres collectés au sein de ce réseau, "certaines banques ont de nouveau baissé leur taux au mois de février". Conséquence : sur vingt ans, il est possible de décrocher 2,70% et même 3% sur 25 ans.


Pour le dirigeant, ce nouveau record de niveau des taux des prêts, "permet de soutenir le marché immobilier toujours actif". Et ce en dépit de prix toujours élevés. "C'est une réelle occasion à saisir pour les particuliers qui hésitent encore à se lancer dans la première acquisition", ajoute même Joël Boumendil. D'après ce dernier, "pour les prochains mois, aucun indicateur ne permet de penser qu'une remontée des taux est attendue".

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le mardi 5 mar 2013 à 09:29

    les banques peuvent encore baisse le coût du crédit , celà ne relancera pas le marché qui du reste n'est pas fait que d'emprunteurs . Aujourd'hui pour les acheteurs potentiels les prix demandés sont trop élevés de 10 à 25 % selon les régions et la qualité des produits proposés. Ils attendent, et comme les vendeurs ont toujours beaucoup plus de motifs impérieux de vendre que les acheteurs d'acheter, les acheteurs l'emporteront.

  • M759668 le lundi 4 mar 2013 à 11:39

    Vu que le prix des logements est inabordable aux primo-accédants qui n'ont pas un bien a vendre pour en acheter un autre, il est normal que le nombre de ventes soit en baisse de 30% en RP sur 2012, voir même 60% sur les logements neufs dans paris intra-muros ( source des Notaires). Il n'est pas normal que le prix d'un bien immobilier ait quasiment doublé en 10 ans!

  • supersum le lundi 4 mar 2013 à 09:14

    La bulle immobilière n'existe pas, la production s'adapte à la demande même malgré les efforts gouvernement. Pour le reste il y a une attente ceux qui voudraient acheter continu à payer des loyers tant que la locatif assume car lui s'écroule et les vendeurs attendent. Certains effet de krach existent toutefois avec des millier de chômeurs dans le bâtiment à prévoir et des baisses de rentrée fiscal conséquence malgré la hausse des impôts et des taxes, un comble ...

  • gdupuis2 le dimanche 3 mar 2013 à 22:52

    Le krach immo prédit depuis 2 ans n'en finit pas de se faire attendre. On aimerait que les premiers observateurs économiques a avoir fait ce diagnostic nous expliquent pourquoi cette soi disante bulle immobilière n'a pas encore éclaté !On sait qu'un bon économiste est celui qui vous expliquera pourquoi ce qu'il avait prévu ne s'est pas produit !

  • gdupuis2 le dimanche 3 mar 2013 à 22:44

    Il vaut mieux faire un mauvais achat au mauvais moment que de continuer à payer un loyer qui, lui, est la plus mauvaise affaire qu'on puisse faire. En effet une chose est certaine, avec le loyer il ne vous restera absolument rien au terme de l'affaire, que le terme soit court, moyen ou long !

  • bignou56 le dimanche 3 mar 2013 à 15:24

    les taux peuvent baisser à 0.5%,je n’achèterai toujours pas car les prix immobiliers sont trop élevés de 40 % par rapport au cout de la vie.

  • titi18 le dimanche 3 mar 2013 à 14:38

    Si je regarde les prix moyen entre 2009 et à ce jour dans le val d'oise où j'ai habité, le prix ont augmenté. Les prix à la location devrait aussi connaître une hausse compte tenu de la raréfaction des offres (moins d'acheteurs se traduit toujours par plus de locataire et çà conduit une augmentation des loyers). Par ailleurs allez voir les artisans et demandez leur si les prix des matériaux, des équipements, de la main d'oeuvre, des taxes ont baissé, depuis l'année dernière voire sur les 5 ans?

  • vibes75 le dimanche 3 mar 2013 à 11:15

    le krach immobilier est en cours patienter un peu vous verrez

  • gacher le samedi 2 mar 2013 à 15:51

    acheter au plus haut, même avec un prêt à 3 %, un bien qui va perdre au moins 10 % dans les 2 ans, faut être malade. Les prix sont si élevés que ce n'est plus rentable d'acheter et je préfère louer en attendant. de toutes façon au début du crédit on ne paye que des intérêts.

  • SW38 le samedi 2 mar 2013 à 14:29

    C'est vrai que pour le mec qui bosse chez psa ou a florange ca lui fait une belle jambe... La baisse des taux profite a ceux qui ont toujours eu de l'argent, les autres survivent.