Nouvelle baisse des prix à la production en Chine

le
0
NOUVELLE BAISSE DES PRIX À LA PRODUCTION EN CHINE
NOUVELLE BAISSE DES PRIX À LA PRODUCTION EN CHINE

PEKIN (Reuters) - Les prix à la consommation ont augmenté légèrement plus que prévu en août sur un an mais les prix à la production ont reculé pour le quarante-deuxième mois de suite, ce qui vient une nouvelle fois suggérer que le risque de déflation reste bien présent dans la deuxième puissance économique mondiale.

L'indice des prix à la consommation a augmenté de 2,0%, selon des données publiées jeudi par le Bureau national des statistiques.

L'essentiel de cette hausse a surtout été le fait d'une envolée des prix alimentaires et non pas d'une amélioration de l'activité économique.

Les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé une inflation de 1,8% après 1,6%. L'indice des prix à la consommation reste nettement en-deçà de l'objectif de 3% fixé par la banque centrale en la matière, ce qui laisse des marges de manoeuvre pour agir sur les taux afin de soutenir une économie en voie de ralentissement.

Les prix à la production ont baissé de 5,9% sur un an le mois dernier après -5,4% en juillet et un consensus de -5,5%. Il s'agit de leur repli le plus marqué depuis la crise financière de 2007-2009.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant