Nouvelle baisse des prix à l'import-export en juin aux Etats-Unis

le
0
NOUVELLE BAISSE DES PRIX À L'IMPORT-EXPORT EN JUIN AUX ÉTATS-UNIS
NOUVELLE BAISSE DES PRIX À L'IMPORT-EXPORT EN JUIN AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à l'importation et à l'exportation ont diminué aux Etats-Unis en juin, pour le quatrième mois d'affilée, signe d'un ralentissement économique mondial qui pourrait peser sur la croissance et compliquer la tâche des dirigeants américains.

Les prix à l'exportation ont reculé de 0,1%, une variation conforme à un consensus établi par Reuters, a annoncé jeudi le département du Travail.

Ce recul reflète probablement la faiblesse de la demande mondiale imputable à la crise de la dette en Europe et au ralentissement de la croissance en Chine.

Les prix à l'importation ont reculé pour leur part de 0,2% le mois dernier, tirés vers le bas par de nouvelles baisses de coûts hors carburants. Les prix du pétrole ont eux augmenté de 0,2%.

Les économistes attendaient une stabilité des prix à l'importation.

Les prix à l'importation et à l'exportation ont baissé tous les mois depuis mars, soit la plus longue phase de baisse depuis l'année 2008, au plus fort de la crise financière.

La baisse des prix des voitures importées et d'autres biens de consommation est néanmoins une bonne nouvelle pour les ménages américains. Mais certains économistes craignent qu'un environnement d'inflation faible ne débouche sur la déflation.

Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant