Nouvelle baisse des immatriculations de voitures neuves

le
8
NOUVELLE BAISSE DES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES
NOUVELLE BAISSE DES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau baissé en novembre, reflétant le climat économique déprimé de cette fin d'année qui incite les automobilistes à différer leurs achats.

Il s'est immatriculé le mois dernier 135.070 voitures sur le sol français, soit une baisse de 2,3% en données brutes comme en données corrigées des jours ouvrables (CJO), selon des chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

En octobre, les immatriculations avaient déjà baissé de 3,8%, interrompant net la tentative de rebond observée en septembre.

Sur onze mois, le marché automobile français ressort désormais en hausse de 1,1% en données brutes, et en progression de 1,5% en données CJO, s'éloignant de la prévision du CCFA qui donnait jusqu'à présent une progression de 2% environ sur l'année.

Patrick Blain, président du CCFA, avait indiqué à Reuters mercredi en marge des ateliers de la Plateforme de la filière automobile (PFA) qu'il réviserait probablement à la baisse sa prévision 2014 lors de la conférence de presse qui suivra la publication des chiffres de novembre.

Signe de la crise économique, deux marques low cost ont tiré leur épingle du jeu le mois dernier. Dacia (groupe Renault) a vu ses immatriculations progresser de 2,3% et Skoda (groupe Volkswagen) les siennes augmenter de 5,9%.

Au total, le groupe PSA Peugeot Citroën a reculé de 8,9% en novembre, Renault a baissé de 5%, mais le groupe Volkswagen a progressé de 3,2%.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le lundi 1 déc 2014 à 10:33

    Je vien de passe le controle technique de ma vieille voiture, il y a juste les frein arriere a changer, ça coutera moins qu'une voiture neuve, et l'argent je l'utiliserait pour une bonne boutteille de rouge et une bonne entrecote!

  • M7097610 le lundi 1 déc 2014 à 10:29

    j’achète une Tesla américaine car ni PSA ni Renault ne sont capables de faire une voiture équivalente ...sans parler de la pile a combustible de Toyota ! Vraiment dommage que les entrepreneurs français se soient transformés en pleurnichards des salons de la Ripoublique

  • restif1 le lundi 1 déc 2014 à 10:15

    Je viens de payer mes taxes locales. Conclusion: je garde ma voiture 15 ans

  • carina75 le lundi 1 déc 2014 à 09:55

    Je paie mes impôts et je garde mon auto, payer ou conduire il faut choisir !!!!

  • M1084720 le lundi 1 déc 2014 à 09:35

    Payer de la TVA en plus des impôts et autres taxes ? Je diffère ou j'achèterai d'occasion, c'est simple.

  • ppsoft le lundi 1 déc 2014 à 09:35

    C'est pas grave, il y a trop de voitures sur les routes.

  • 11AB11 le lundi 1 déc 2014 à 09:29

    dans quelques années nos cerveaux économistes (c... comme des manches) vont découvrir que faire fabriquer à l'étranger moins cher et vendre comme fab NF pour qu'une minorité s'enrichisse au bout d'un moment il n'y a plus d'acheteur.

  • surfer1 le lundi 1 déc 2014 à 09:24

    Payer ses impôts ou acheter une voiture neuve, il faut choisir !