Nouvelle baisse de l'Euro face au dollar

le , mis à jour le
1

Après une année 2015 difficile, l'euroreste en repli face au dollar US. Ses cours sont très volatiles, mais la tendance reste à la baisse depuis le début de l'année 2016. Retour sur les derniers mouvements.

Point sur l'euro, depuis un an

Ladevise européenne se signale par sa tendance à la baisse depuis le début de l'année 2016. Mais en réalité, cette tendance est sensible depuis la fin 2014 où l'euro a connu de fortes chutes de ses cours. La crise de la dette grecque a joué un rôle dans la fragilité de la devise. À l'été 2015, la devise était au plus bas face au dollar US en passant sous la barre de 1,100 dollar à l'échange. Depuis maintenant neuf mois, la volatilité est au rendez-vous. L'euro alterne légères reprises et replis. Mais la tendance globale reste définitivement baissière.

Hiver et début de printemps à la baisse

En février dernier, l'euro s'échangeait contre moins de 1,0870 dollars américains.Et en ce début de printemps, les cambistes restent prudents. La devise européenne a dépassé le seuil de 1,100 dollar et s'échangeait, début avril, contre 1,1367 dollar. Ce niveau modeste était le plus haut depuis octobre 2015, mais une nouvelle dégradation a été enregistrée sur le marché des changes.

Quelles perspectives ?

Sil'euroreste faible, c'est que la situation délicate de l'activité industrielle au sein de la zone euro pèse sur le marché. En outre, la politique monétaire de la BCE n'invite pas les cambistes à la sérénité : la possibilité de voir les taux directeurs encore plus bas, inquiète. Or, la dernière réunion de la BCE a laissé planer le doute sur cette hypothèse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4867773 il y a 8 mois

    Comment cela se passe t il pour le code secret celui reste t il inchangé ou est ce que boursorama nous en envoie un nouveau ?