Nouvelle attaque contre Taubira, une élue UMP suspendue

le
21
UNE ÉLUE UMP SUSPENDUE APRÈS UNE NOUVELLE ATTAQUE CONTRE CHRISTIANE TAUBIRA
UNE ÉLUE UMP SUSPENDUE APRÈS UNE NOUVELLE ATTAQUE CONTRE CHRISTIANE TAUBIRA

PARIS (Reuters) - L'UMP a lancé vendredi une procédure d'exclusion d'une conseillère municipale de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) qui a posté sur son profil Facebook une image de la ministre de la Justice Christiane Taubira pastichant une publicité Banania.

L'image -republiée depuis un groupe Facebook baptisé "Fidèles sarkozystes de l'UMP"- était titrée: "Y'a pas bon Taubira, le petit déjeuner carcéral", selon une capture d'écran effectuée par une élue socialiste et le Lab d'Europe 1.

"Je condamne avec la plus grande force tout acte, propos ou comportement raciste. D'où qu'elle vienne, la haine de l'autre n'est pas acceptable", écrit le président de l'UMP, Jean-François Copé, sur son compte twitter.

Le Parti socialiste de Seine-et-Marne a fait part de sa colère après cette nouvelle attaque contre la ministre de la Justice.

Cette affaire survient après le tollé provoqué par l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui a publié une première page raciste reprenant la comparaison de Christiane Taubira avec un singe.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et la plupart des ténors de la majorité ont dénoncé des attaques "insupportables et scandaleuses".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour injure publique à caractère racial contre Minute.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GEPAPI le samedi 16 nov 2013 à 00:31

    Pitoyable spectacle. Quel bel exemple donné par les élus. Bonjour la haine des autres : mariage gay...rien que des pervers ; Roms...rien que des voleurs; Gens de couleur...rien que des pas blancs. Allez Marine un petit effort, ils sont prêts à venir gonfler les rangs.Et pourquoi pas en voyant le lamentable cirque politique, gouvernement en tête.

  • dupon666 le vendredi 15 nov 2013 à 20:58

    et elle commence à nous fatiguer à monopoliser la justice....c'est comme si un garagiste occupait tout son temps à reparer sa voiture

  • dupon666 le vendredi 15 nov 2013 à 20:56

    faut condamner la langue française

  • dupon666 le vendredi 15 nov 2013 à 20:55

    ou en faire une jaunisse

  • dupon666 le vendredi 15 nov 2013 à 20:55

    ou alors se facher tout rouge

  • dupon666 le vendredi 15 nov 2013 à 20:52

    elle va finir par etre blanche de rage

  • mucius le vendredi 15 nov 2013 à 20:30

    @nero Et pourtant le blaireau est nettement moins intelligent que le singe. Allez donc y comprendre qqch!

  • nero51 le vendredi 15 nov 2013 à 19:46

    je me pose une question :est ce qu'un etranger est plus susceptible qu'un blanc et en l'occurence le president de la republique car il y'a qu'a consulter le site du journal minute pour s'appercevoir qu'il à été traité de blaireau et pourtant il n'ya pas eu tout un cirque.

  • M9456028 le vendredi 15 nov 2013 à 19:44

    encore un effort et tous ceux qui déjeunent au nesquick , benco ou autre chocolaterie vont etre exclus ...dictatur sozialist ...

  • porec le vendredi 15 nov 2013 à 19:44

    Et un BLÂME pour l' UMP! Il n' y aura décidément que Marine pour nous sortir de cette chienlie??????