Nouvelle alerte sanitaire sur le jus d'orange

le
0

Des traces de fongicide ont de nouveau été retrouvées sur du jus d'orange importé aux Etats-Unis. Du carbendazime, produit utilisé dans la culture d'agrume dans certains pays mais interdit aux Etats-Unis, a été retrouvé dans 30 échantillons sur les 144 testés par l'Administration américaine des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA). Parmi les lots concernés, 14 provenaient du Brésil, 12 du Canada, 2 du Costa Rica, 1 de Pologne et 1 de République dominicaine.

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) s'est montrée rassurante, indiquant qu'aucun danger pour la santé humaine n'était avéré. Les niveaux de carbendazime constatés sont en effet trois fois inférieurs aux standards autorisés.

Si les Etats-Unis limitaient leurs importations, cela créerait une tension sur l'offre et les prix devraient de nouveau être orientés à la hausse. Après avoir atteint un pic historique en janvier suite à des craintes sanitaires sur la production brésilienne, les cours sont redescendus le 9 avril à leur plus bas niveau depuis sept mois sur l'ICEUS, à 1,53 dollars la livre pour la production livrable en mai.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant