NOUVELLE ACQUISITION POUR ORCO PROPERTY GROUP : CAP2

le
0

BANIMMO a cédé ce 19 décembre 2007 l’immeuble CAP 2 situé à Capellen au Grand Duché de Luxembourg pour un prix de €31,5 Mio.

L’acquéreur est ORCO PROPERTY GROUP, société spécialiste de l’immobilier en Europe Centrale, cotée à Paris, Prague, Varsovie et Budapest.

L’immeuble développe 7.750 m² et 250 places de parking et est entièrement loué à l’exception de 470 m² à des locataires de premier ordre.

ORCO PROPERTY GROUP occupera une partie de l’immeuble pour y transférer le siège social du groupe.

Pour BANIMMO, cette cession représente la troisième vente de l’exercice 2007, conformément au programme annoncé lors de son introduction en bourse.

Elle permettra à Banimmo de dépasser pour l’exercice 2007 l’objectif de résultats annoncé lors de la mise en bourse.

Pour ORCO PROPERTY GROUP, il s’agit du premier investissement important sur le marché luxembourgeois.

Le siège du groupe est dès lors situé au 40, rue Pafebrüch, L-8308 Capellen.

A propos de Banimmo

Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d’exposition, est établie à Bruxelles.

Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris. L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu’à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de plus de € 280 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec près de 70% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente un peu plus de 20% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, 50% des parts de Banimmo sont détenues par le groupe Affine, en partenariat avec le management qui en détient 27%, le reste soit 23% étant entre les mains du public.

Contacts:

Olivier Lechien (02/ 713 07 23 – olechien@citigate.be)

Aurélie Chardome (02/ 713 09 00 – achardome@citigate.be)

A propos de Orco Property Group

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,5 milliard d’euros au 30 juin 2007. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOLM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également agent financier et gérant de l’Endurance Real Estate Fund for Central Europe (le fonds Endurance), un fonds commun de placement luxembourgeois à compartiments, composé de plusieurs sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés de bureaux et de commerces et sur les marchés résidentiel et hôtelier.

Contacts:

Luxembourg – Luc Leroi (+352 26 47 67 47 – lleroi@orcogroup.com)

Prague – Alès Vobruba (+420 221 416 311 – avobruba@orcogroup.com)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant