Nouvelle acquisition dans le secteur de l'immobilier de la santé

le
0

SOFCO, filiale de GECINA dédiée à l’immobilier de la santé, vient d’acquérir une clinique de soins de suite et de rééducation auprès de la société MAISON DE VELLEDA pour un montant de 9,92 millions d’euros hors droits. Cet établissement de santé est situé à Plancoët dans les Côtes d’Armor en Bretagne nord, dans la région de Saint-Malo et de Rennes.

L’ensemble immobilier, implanté dans un parc de 4,4 hectares, comprend un bâtiment principal qui développe une surface de 5 970 m² offrant une capacité d’accueil de 105 lits, et est doté de 56 places de stationnement. Un bail de 12 ans ferme a été signé avec la Société CLINEA, filiale du Groupe ORPEA, l’un des plus importants opérateurs privés du secteur de la santé. Un projet de travaux d’extension et de rénovation s’élevant à 2,5 millions d’euros est prévu afin de porter la capacité de la clinique à 120 lits en 2008.

Cette opération, après l’acquisition récente des murs de 28 établissements de santé en 2006, constitue pour SOFCO une deuxième étape dans son développement.

Les conseils qui ont permis la réalisation de cette transaction sont, pour GECINA, l’Etude notariale Wargny-Katz & Associés, et pour la société MAISON DE VELLEDA, l’Etude notariale Alexandre, Déchin, Devriendt.

SOFCO est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) et est détenue à 94% par GECINA, premier acteur privé français coté de l’immobilier locatif détenant un patrimoine de plus de 10 milliards d’euros. GECINA est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC), sur Euronext Paris (compartiment A) dont la capitalisation boursière est supérieure à 7 milliards d’euros.

Contacts GECINA : Contact presse :

Régine WILLEMYNS KEIMA Communication

Tél : 33 (0)1 40 40 62 44 Alix HERIARD DUBREUIL

Juan Carlos CALVO Tel: +33 (0)1 56 43 44 62

Tél : 33 (0)1 40 40 62 21/ 34 91 418 30 18 alix.heriard@keima.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant