Nouvel iPhone : une semaine de queue au Japon, trop cher pour la Chine

le
1
Nouvel iPhone : une semaine de queue au Japon, trop cher pour la Chine
Nouvel iPhone : une semaine de queue au Japon, trop cher pour la Chine

Les nouveaux smartphones iPhone n'étaient pas encore annoncés que des fans japonais d'Apple campaient déjà dans la rue à Tokyo, prêts à faire le pied de grue jusqu'au 20 septembre pour être les premiers à saisir l'objet. Un salarié japonais de 44 ans s'est dit fier d'être d'avoir été le premier à poser sa chaise et son sac devant la boutique Apple du quartier huppé de Ginza, et ce dès mardi.

«Je suis heureux d'avoir obtenu la première place», a confié Tetsuya Tamura, occupé à publier des messages sur Twitter avec son iPhone 4, où le nombre de ses suiveurs a bondi de plus d'un millier depuis l'installation de son campement de fortune. «Etre ici fait monter mon adrénaline», a-t-il justifié, en précisant : «Je vais sacrifier ici mes congés payés annuels, mais cela en vaut la peine». Les nouveaux iPhone 5s et 5c, versions améliorées et colorées de l'iPhone 5, seront en vente au Japon le 20 septembre, date jusqu'à laquelle Tetsuya Tamura se dit déterminé à attendre sur le trottoir, même si les réservations seront ouvertes dès le 13.

Pour la première fois, les trois principaux opérateurs nippons proposeront simultanément ces populaires appareils. Softbank avait été le premier à offrir un modèle d'iPhone dès juillet 2008. Il a été rejoint en octobre 2011 par KDDI. Cette fois, le plus important dans l'archipel, NTT Docomo, a lui aussi décidé de proposer la gamme iPhone à ses quelque 62 millions de souscripteurs (plus de 40% du total des abonnements à des services mobiles dans l'archipel). La concurrence va de ce fait être considérablement renforcée au profit des clients qui devraient bénéficier de prix attractifs.

«Je ne peux pas vendre un rein pour ça»

En Chine, en revanche, les internautes jugeaient encore «trop cher» ce nouvel appareil destiné aux marchés émergents. Commercialisé aux Etats-Unis pour 99 dollars (75 euros) en version 16 gigaoctets avec un abonnement, le "5C" sera ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zouta le mercredi 11 sept 2013 à 10:31

    tant qu'il y a imbécilité humain comme ceci, les occidento n'est pas près fini leur monopole.