Nouvel épisode neigeux ce dimanche

le
0
De nouvelles chutes de neige sont encore attendues dans les prochaines heures dans le Val-de-Loire, le Centre et en Île-de-France. Quelque 1.200 foyers sont par ailleurs privés d'électricité dans le Morbihan.

Peu d'amélioration du côté de la météo. L'air froid qui s'est installé en milieu de semaine persiste ce week-end, provoquant de nouvelles chutes de neige ici ou là. Le Val-de-Loire, le Centre, l'Ile-de-France, la Champagne et la Lorraine devraient être touchés.

Dimanche, en milieu de journée, des chutes de neige ont été constatées entre le Morbihan et le pays nantais, jusqu'à l'Anjou et au bassin rennais. Des averses de neige ont également été signalées sur le littoral des Côtes d'Armor et du nord du Finistère. La pluie commençait toutefois progressivement à remplacer la neige en raison de températures qui redevenaient positives.

A 12 heures, on relevait 1 cm de neige à Brest (29), 2 cm à Chateaubriant (44) et Poitiers (86), 3 cm à Vannes (56) et Gétigné (44), 5 cm à Lanvaudan (56), 8 cm à Guern (56) et 10 cm à Plounerin (22).

Selon Météo Consult, ces chutes de neige devaient atteindre dimanche après-midi le Val-de-Loire, avant de se poursuivre sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant