Nouvel assaut des forces pro-Kadhafi contre Misrata 

le
0
Des chars venus de l'Ouest tentaient lundi d'investir la ville tandis que le port était soumis à d'intenses bombardements.

Les forces pro-Kadhafi ont lancé lundi une offensive d'ampleur sur Misrata, cité rebelle assiégée depuis deux mois. Des chars arrivés par les faubourgs ouest de la ville, notamment al-Ghiran, tentaient d'investir la ville. Les rebelles ont assuré avoir arrêté leur progression sans qu'il soit possible de vérifier l'information de source indépendante. Ces derniers jours, les combats se concentraient essentiellement dans cette zone située près de l'aéroport. Vendredi, le régime libyen avait offert une amnistie aux rebelles s'ils déposaient les armes, précisant que l'offre était valable jusqu'à aujourd'hui.

Depuis dimanche, le port, essentiel pour l'approvisionnement en armes et en aide humanitaire de Misrata, dont tous les accès terrestres sont coupés, subit un intense bombardement de l'armée. Des bateaux humanitaires, notamment un navire de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui a jeté l'ancre au large de Misrata depuis samedi, attendent toujour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant