Nouvel an : le nombre de voitures incendiées risque de dépasser celui de l'an dernier

le
6
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

La Seine-Saint-Denis reste en tête s'agissant des véhicules incendiés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Près de 140 véhicules - deux et quatre-roues - ont été détruits par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi, selon un recensement effectué par les policiers sur le terrain, contre 83 l'an dernier, chiffre officiel du ministère de l'Intérieur. Dans le Val-de-Marne, une cinquantaine de voitures ont été brûlées, alors que dans les Hauts-de-Seine on en compte moins d'une vingtaine. En province, Toulouse rattrape les métropoles alsaciennes comme Strasbourg ou Colmar : en Haute-Garonne, on a dénombré 50 véhicules en feu. Par ailleurs, la brigade anti-criminalité du Val-de-Marne a interpellé deux individus qui projetaient d'attaquer un vigile à l'aide d'un Colt 45 approvisionné. Conduits au commissariat du Kremlin-Bicêtre, les deux mis en cause ont reçu le renfort d'amis venus au poste de police dans l'intention de les libérer. En vain. Si les forces de l'ordre ont pu faire usage de moyens de défense dans le Val-de-Marne, il semble, selon des témoignages recueillis en Seine-Saint-Denis, que la direction départementale de la sécurité publique ait donné pour instruction de ne pas "tirer".Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé mardi qu'il communiquerait des "chiffres précis" sur le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre. Il doit donner une conférence de presse à ce sujet en fin de journée.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le mercredi 1 jan 2014 à 22:41

    Donc ce qui progresse c'est pas Walls ce sont les voyous !!

  • fbordach le mercredi 1 jan 2014 à 18:31

    Mince, c'est donc pas une inversion de la courbe des voitures brulées... On nous aurait menti?

  • zoila5 le mercredi 1 jan 2014 à 17:54

    Supprimons les faits divers après avoir supprimé le nom des délinquants et la république sera apaisé... Et le sentiment d'insécurité disparaîtra....

  • M9244933 le mercredi 1 jan 2014 à 17:28

    Il faut arrêter de donner des chiffres. C'est comme un podium olympique par ville ou quartier pour les cerveaux cramés.

  • nono67 le mercredi 1 jan 2014 à 16:59

    " Conduits au commissariat du Kremlin-Bicêtre, les deux mis en cause ont reçu le renfort d'amis venus au poste de police dans l'intention de les libérer. "Maintenant , comme à trappes , on prend d'assaut les commissariats pour faire liberer ses copains incendiaires . Et directioln de la sécurité publique demande de na pas tirer ??? Jusqu'où va t'on laisser cette ra....le bafouer nos lois et nos valeurs avant de passer à l'action ??? En mars 2014 peut être ?

  • M3182284 le mercredi 1 jan 2014 à 16:53

    Le nombre de Moricauds a aussi augmenté.Ce doit être linéaire