Nouvel an : la sobriété des automobilistes récompensée

le
1
Un bon d'essence sera remis par la préfecture du Var, sur certains points de contrôle routier, aux automobilistes testés négatifs à l'alcoolémie la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

La préfecture du Var entend bien pousser les automobilistes du département à la modération. En cette nuit de réveillon, les autorités ont prévu de récompenser ceux qui renonceront à toute coupe de champagne ou verre d'alcool. En effet, le conducteur qui, entre 02h30 et 06h00 du matin, sera contrôlé avec un taux d'alcoolémie négatif se verra remettre, par Emmanuel Dupuis, directeur de cabinet du préfet, un coupon d'essence d'une valeur de vingt euros. Une initiative dont l'enjeu est de distinguer mais aussi de motiver les «comportements citoyens», notamment en invitant les automobilistes à laisser le volant à la personne qui ne boit pas. Néanmoins, le directeur de cabinet étant le seul à pouvoir décerner ces bons, ils ne pourront être remis qu'aux points de contrôle où il sera pré...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le lundi 30 déc 2013 à 17:34

    Ce gouvernement et ses fonctionnaires de gauche galonnés sont de plus en plus délirants ! qui va payer ces gadgets ? nos impôts pour recompenser des gens qui ne font ue respecter la loi ? Au fou !