Nouvel accident d'ascenseur à Paris, un mort et 3 blessés

le
0

PARIS (Reuters) - Un ouvrier a été tué et trois autres ont été blessés jeudi à la suite de la chute d'une cabine d'ascenseur dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.

Les pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures pour dégager les quatre hommes coincés sous l'ascenseur, sur lequel ils effectuaient une opération de maintenance, a-t-on précisé de même source.

Deux des ouvriers étaient conscients mais les sauveteurs ignoraient initialement le sort des deux autres. Ils ont constaté par la suite le décès de l'un d'eux.

L'accident s'est produit vers 15h00 dans un immeuble de l'Armée du Salut, rue Crespin du Gast, a déclaré Ian Brossat, conseiller de Paris.

La cabine s'est décrochée pour une raison encore inconnue.

En octobre dernier, une mère et ses deux enfants avaient été blessés par la chute d'un ascenseur dans un immeuble HLM, également dans le XIe arrondissement.

Les locataires de l'immeuble avaient annoncé leur intention de porter plainte contre Paris-Habitat, propriétaire des lieux.

L'accident grave de jeudi "intervient moins d'un mois après le drame survenu dans le même arrondissement qui avait grièvement blessé une femme et ses deux enfants du fait du dysfonctionnement d'un ascenseur", déclare Ian Brossat dans un communiqué.

"Cette succession d'événements tragiques doit nous conduire, une fois de plus, à exercer une vigilance sans faille pour que la sécurité des usagers et des techniciens ascensoristes soit assurée", ajoute-t-il.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant