Nouveaux vols d'essais en fin de semaine pour le 787 de Boeing

le
0
DEUX NOUVEAUX VOLS D'ESSAI PRÉVUS EN FIN DE SEMAINE POUR LE 787
DEUX NOUVEAUX VOLS D'ESSAI PRÉVUS EN FIN DE SEMAINE POUR LE 787

SEATTLE/WASHINGTON (Reuters) - Boeing prévoit de mener en fin de semaine deux vols d'essai d'avions 787 Dreamliner, afin de tester sa nouvelle batterie mise en place pour résoudre le problème qui cloue au sol les gros porteurs du constructeur américain, a-t-on appris auprès de trois sources familières avec la situation.

Les vols d'essai seraient les premiers depuis février et ouvriraient la voie à une remise en service des Dreamliners, annoncée "d'ici quelques semaines et non quelques mois" par Boeing, il y a six jours.

Les autorités de régulation dans le monde ont interdit de vol en janvier les 50 Dreamliners en circulation après deux accidents liés à ses batteries lithium-ion, l'un à l'aéroport de Boston, l'autre au cours d'un vol au Japon au mois de janvier.

Vendredi dernier, Boeing a annoncé que ses 787 pourraient à nouveau voler "dans quelques semaines" après que le constructeur aéronautique a présenté pour la première fois en détail sa solution au problème de batterie.

Dans le cadre d'un entretien accordé lundi à Reuters, le vice-président d'All Nippon Airways (ANA) Osamu Shinobe a néanmoins déclaré que l'objectif de Boeing de voir les 787 voler à nouveau dans quelques semaines était un scénario optimal.

ANA, plus important client du Dreamliner veut que Boeing lui verse une compensation en numéraire pour les pertes occasionnées par l'immobilisation au sol de l'appareil, rejetant l'option de rabais sur l'achat de prochains avions, a dit une source mercredi.

Alwyn Scott à Seattle et Andrea Shala-Esa à Washington; Benoît Van Overstraeten et Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant