Nouveaux tirs d'artillerie près de Marioupol, en Ukraine

le
4
NOUVEAUX TIRS D'ARTILLERIE PRÈS DE MARIOUPOL, DANS LE SUD-EST DE L'UKRAINE
NOUVEAUX TIRS D'ARTILLERIE PRÈS DE MARIOUPOL, DANS LE SUD-EST DE L'UKRAINE

MARIOUPOL Ukraine (Reuters) - Des tirs d'artillerie ont repris vendredi à l'est de Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, sur les bords de la mer d'Azov, à quelques heures d'une réunion à Minsk portant sur la négociation d'un cessez-le-feu, ont constaté des journalistes de Reuters.

"Notre artillerie est arrivée. Elle est en train d'être déployée contre les rebelles (prorusses)", a déclaré le maire de la grande ville portuaire, Iouri Khotloubeï, à la chaîne ukrainienne 112 TV.

"Nous avons subi des tirs toute la nuit mais nous continuons à maintenir les rebelles à distance", a dit quant à lui le chef d'une milice de volontaires pro-ukrainiens basée à Marioupol. "Ils nous font face avec des chars et de l'artillerie."

(Aleksandar Vasovic à Marioupol, Pavel Polityuk à Kiev; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le vendredi 5 sept 2014 à 10:21

    La c'est c'est claire, les agresseurs sont bien ukrainiens et terroristes pro americains, et ce sont bien les ditacteurs ukrainiens et pro americains qui veulent prendre une ville majoritairement pour rester russophones, c'est juste factuel. Tu parle bien de donetzk, ou tu parles de lugansk?

  • v.sasoon le vendredi 5 sept 2014 à 10:20

    les agresseurs russes fantomes, ou la verite ))))))https://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060&feature=player_embedded

  • M3155433 le vendredi 5 sept 2014 à 09:52

    oui et l'endoctrinement des pro russes français , fera comme en Crimée . Ils continueront a nous mentir et nous tromper , le plus longtemps possible , comme leur reference poutinienne sait bien le faire .

  • M5285637 le vendredi 5 sept 2014 à 09:47

    Oui, c'est correct.On nous mène en bateau et malheureusement ce pauvre peuple d'Ukraine qui est la victime d'un ponte du KGB qui préfère s'occuper de ces guerres au lieu de relever son pays.