Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouveaux tirs d'artillerie près de Marioupol, en Ukraine
information fournie par Reuters05/09/2014 à 11:22

NOUVEAUX TIRS D'ARTILLERIE PRÈS DE MARIOUPOL, DANS LE SUD-EST DE L’UKRAINE

NOUVEAUX TIRS D'ARTILLERIE PRÈS DE MARIOUPOL, DANS LE SUD-EST DE L’UKRAINE

MARIOUPOL Ukraine (Reuters) - Des tirs d'artillerie ont repris vendredi à l'est de Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, sur les bords de la mer d'Azov, à quelques heures d'une réunion à Minsk portant sur la négociation d'un cessez-le-feu, ont constaté des journalistes de Reuters.

"Notre artillerie est arrivée. Elle est en train d'être déployée contre les rebelles (prorusses)", a déclaré le maire de la grande ville portuaire, Iouri Khotloubeï, à la chaîne ukrainienne 112 TV.

"Nous avons subi des tirs toute la nuit mais nous continuons à maintenir les rebelles à distance", a dit quant à lui le chef d'une milice de volontaires pro-ukrainiens basée à Marioupol. "Ils nous font face avec des chars et de l'artillerie."

(Aleksandar Vasovic à Marioupol, Pavel Polityuk à Kiev; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

4 commentaires

  • 05 septembre10:21

    La c'est c'est claire, les agresseurs sont bien ukrainiens et terroristes pro americains, et ce sont bien les ditacteurs ukrainiens et pro americains qui veulent prendre une ville majoritairement pour rester russophones, c'est juste factuel. Tu parle bien de donetzk, ou tu parles de lugansk?


Signaler le commentaire

Fermer