Nouveaux moteurs et davantage de sécurité pour la nouvelle Polo

le
0
La nouvelle Volkswagen Polo sera exposée en avant-première au Salon de Genève 2014. Volkswagen
La nouvelle Volkswagen Polo sera exposée en avant-première au Salon de Genève 2014. Volkswagen

(Relaxnews) - Volkswagen lève un peu le voile sur la prochaine version de sa Polo, attendue au Salon de Genève (Suisse) qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014. Plus de technologie embarquée et moins de pollution au programme.

Vus de l'extérieur, les changements sont mineurs et concernent essentiellement le bouclier et les feux à l'avant. La nouvelle Polo disposera toutefois de série d'équipements de première classe, à l'image d'un système de freinage automatique qui ralentit la voiture et réduit l'énergie cinétique après une collision afin d'éviter d'autres impacts.

Volkswagen prévoit d'introduire dans sa nouvelle Polo le même système d'infodivertissement que celui présent dans sa gamme Golf, commandable depuis un écran tactile à proximité du conducteur.

En option, les clients pourront également opter pour un système d'alerte de perte de vigilance, une solution de freinage d'urgence à basse vitesse et un radar de régulation de distance.

Enfin, avec sa nouvelle motorisation 3 cylindres essence (jusqu'à 110ch) et diesel (jusqu'à 150ch), Volkswagen promet de gagner jusqu'à 21% de rendement énergétique.

La nouvelle Volkswagen Polo sera exposée en mars 2014 en avant-première au Salon de Genève, pour une commercialisation en Europe au printemps.

La Polo s'est vendue à plus de 14 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1975.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant