Nouveaux frais de tenue de compte : les banques en ligne restent gratuites

le
0

Nouveaux frais de tenue de compte : les banques en ligne restent gratuites.
Nouveaux frais de tenue de compte : les banques en ligne restent gratuites.

Depuis le 1er janvier 2016, de nombreuses banques françaises appliquent des frais de tenue de compte qui n'existaient pas auparavant. Les banques en ligne restent cependant gratuites.

Jusqu’en 2015, avoir un compte ouvert dans une banque de réseau était généralement gratuit pour les particuliers. Cet atout est néanmoins révolu : la tenue de compte est désormais facturée entre 20 et 30 euros par an selon les établissements. En fonction des banques et du profil des clients, ces frais peuvent être nettement inférieurs ou supérieurs à cette fourchette indicative de tarifs.

La parade la plus simple face à ce mouvement qui provoque de légitimes mécontentements ? Changer de banque ! La gratuité de la tenue de compte reste en effet une évidence pour les banques en ligne, dont les coûts de fonctionnement sont plus faibles que ceux des banques "classiques". Tel est ainsi l'état d'esprit de Boursorama Banque, qui défend fièrement sa réputation de banque la moins chère de France.

Chez Boursorama Banque, l'avantage financier est même double, car c'est non seulement la tenue de compte qui est gratuite, mais également la possession d'une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier. Par rapport aux clients d'une banque de réseau « classique », les clients de Boursorama Banque économisent donc chaque année les frais de tenue de compte et les frais de possession d'une carte bancaire.

Le mouvement est déjà lancé ! La ruée vers les banques en ligne s’accélère d’année en année, et Boursorama Banque enregistre une croissance exponentielle de son nombre de clients, qui étaient plus de 756.000 début 2016. Envie de simplicité, d’efficacité et de gratuité : vous êtes faits pour la banque en ligne.

A vous d’en profiter ! Faites des économies avec Boursorama Banque : cliquez ici.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant