Nouveaux éléments sur une éventuelle guerre Iran-Israël

le
1
Le ministre israélien de la Défense passive évoque un conflit d'un mois et qui se déroulerait sur plusieurs fronts. Selon la presse, le gouvernement israélien voudrait lancer son assaut avant la présidentielle américaine de novembre.

«Le front israélien est préparé comme il ne l'a jamais été». Après le ministre israélien de la Défense, c'est au tour de son collègue de la Défense passive d'évoquer le sujet d'une éventuelle offensive d'Israël contre l'Iran. Dans une interview au quotidien Maariv, Matan Vilnai estime que l'offensive de l'État juif s'étalerait sur 30 jours et que cette guerre se déroulerait sans doute sur plusieurs fronts. Outre l'Iran, Israël devrait sans doute faire face à des ripostes du Hezbollah libanais et des militants palestiniens du Hamas dans la bande de Gaza.

Faisant écho à des propos tenus par le ministre de la Défense Ehoud Barak, Vilnai s'attend à ce que des centaines de missiles s'abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent jusqu'à 500 morts. «Il pourrait y avoir moins ou plus de morts, mais c'est le scénario auquel nous nous préparons. Il n'y a pas de place pour l'hystérie» assure-t-il. «Tout comme les Japonais sont prêts à être fra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 16 aout 2012 à 07:43

    JPi - Retour à avant 1947 ??? Et il ne restera pas pierre sur pierre. Mais ou est le peuple saint d'Israel ?